Avantages du produit
- Haute résistance aux cycles
- Grande capacité de stockage
- Poids faible en même temps
- Facile à utiliser
- Puissant
Description
Batterie au lithium haute performance spécialement développée pour les camping-cars, conçue pour des courants de décharge élevés. Nos batteries de bord LiFePO4 se caractérisent par une grande résistance au cyclage et une grande capacité de stockage, tout en étant légères.
Grâce à un système de gestion de batterie (BMS) spécialement adapté, les batteries sont surveillées en interne. L'utilisation d'onduleurs, même avec une puissance de sortie plus élevée, est possible sans problème. Le boîtier de batterie que nous utilisons pour les MT LI 85 et MT LI 105 correspond aux dimensions du boîtier de batterie utilisé dans de nombreux véhicules de voyage pour les batteries GEL/AGM précédentes.
Il est donc possible d'installer ces batteries dans un support standard existant et, grâce aux pôles ronds utilisés, les câbles déjà montés peuvent être facilement mis en place.
La batterie lithium-power est un système de stockage du futur qui a été pensé plus loin par Büttner Elektronik. La recharge rapide et complète pendant la conduite grâce au booster et au BCB a été prise en compte, tout comme la recharge optimale grâce à nos systèmes solaires, dont la régulation peut être réglée sur le fonctionnement au lithium.
Les courants de décharge sont adaptés en conséquence pour ces types de batteries. Le système de gestion de batterie (BMS) spécialement adapté surveille les batteries en interne et permet, même en utilisant une seule batterie de bord, d'utiliser un onduleur plus grand pour faire fonctionner une machine à café puissante ou un sèche-cheveux de 2000 watts.
Les pôles de batterie sont conçus avec un filetage M8 dans ces deux versions, les connexions peuvent donc être vissées directement. Sur demande, il existe aussi des pôles ronds qui se vissent également.
Conseils et infos
Toujours la bonne batterie
Nous n'avons pas seulement conçu nos batteries de bord LiFePO4 pour les camping-cars et leurs exigences spécifiques. Les dimensions et le support au sol ont également été pris en compte. Cela n'aide pas si la batterie est trop haute et ne rentre pas sous l'emplacement prévu par le fabricant. La batterie doit également pouvoir être fixée correctement à l'aide des points de fixation prévus à cet effet. C'est pourquoi nous utilisons pour la MT LI 85 et la MT LI 105 les boîtiers standard dans lesquels sont également installées les batteries AGM et gel. Les pôles de connexion sont également identiques et la transformation est donc facile à réaliser. Les MT LI 120 et MT LI 180 sont logées dans des boîtiers de batterie stables et très compacts. Le raccordement se fait ici par des connexions à vis M8.
Capacité de stockage plus élevée
Ne t'étonne pas si, à dimensions de boîtier égales, les batteries LiFePO4 semblent avoir une capacité de courant inférieure ou similaire à celle des batteries AGM ou gel comparables. Cela est vite relativisé par le fait que seule la batterie LiFePO4 offre la quantité d'électricité (Ah) imprimée en entier. Cette valeur ne diminue que très peu, même si des quantités d'électricité plus importantes sont prélevées en peu de temps (onduleur, machine à café, etc.).
Quand vaut-il la peine de passer aux batteries LiFePO4 ?
Cette question nous est posée de plus en plus souvent ces dernières années. Comme pour la question similaire posée il y a 25 ans sur le thème de la technologie solaire, j'aimerais te répondre aujourd'hui de manière provocante.
Pas du tout. En tout cas, pas pour la plupart d'entre nous. L'argument selon lequel cette batterie dure 10 ans ou plus est certes impressionnant, mais il ne s'agit en fait que d'un argument de vente si le véhicule est conduit par lui-même pendant cette période. Construire un nouveau véhicule est une idée sympathique, mais en fin de compte, peu de gens le font. Non, l'argument pour une batterie LiFePO4 doit être tout autre.
Le camping-car est mon hobby. Je veux pouvoir me déplacer avec et recharger rapidement mes batteries avec un booster, même sur de courts trajets. J'ai ma machine à café avec moi et peut-être que j'emporterai aussi un ou deux appareils ménagers. Quand ma femme sèche, je ne veux pas m'inquiéter de savoir si elle met 5 ou 10 minutes. Je veux pouvoir disposer de toute ma capacité de batterie stockée. La question de savoir si cela vaut la peine d'investir dans une technologie de batterie n'est pas mon sujet, car je ne me suis pas non plus posé cette question lorsque j'ai acheté mon camping-car. J'aime voyager sans souci, j'ai un système qui fonctionne avec le solaire, le booster et la batterie au lithium et c'est très bien comme ça.
Que puis-je alimenter ?
Même avec le plus petit modèle (MT LI 85), il est possible d'alimenter une machine à café Nespresso ou un sèche-cheveux jusqu'à 1 200 watts avec un onduleur (par exemple MT 1200SI/SI-N). Déjà avec la MT LI 105, il est possible d'utiliser des onduleurs jusqu'à 1 700 watts et avec les deux batteries de 120 Ah et 180 Ah, les consommateurs (sèche-cheveux, aspirateur, cafetière, etc.) jusqu'à 2 000 watts ne posent aucun problème.
Il est toutefois recommandé, même avec les batteries LiFePO4, de ne pas choisir une capacité de batterie trop faible par rapport aux consommateurs de bord.
Plus de détails
Convient pour:
Grâce à un système de gestion de batterie (BMS) spécialement adapté, les batteries sont surveillées en interne. L'utilisation d'onduleurs, même avec une puissance de sortie plus élevée, est possible sans problème. Le boîtier de batterie que nous utilisons pour les MT LI 85 et MT LI 105 correspond aux dimensions du boîtier de batterie utilisé dans de nombreux véhicules de voyage pour les batteries GEL/AGM précédentes.
Il est donc possible d'installer ces batteries dans un support standard existant et, grâce aux pôles ronds utilisés, les câbles déjà montés peuvent être facilement mis en place.
La batterie lithium-power est un système de stockage du futur qui a été pensé plus loin par Büttner Elektronik. La recharge rapide et complète pendant la conduite grâce au booster et au BCB a été prise en compte, tout comme la recharge optimale grâce à nos systèmes solaires, dont la régulation peut être réglée sur le fonctionnement au lithium.
Les courants de décharge sont adaptés en conséquence pour ces types de batteries. Le système de gestion de batterie (BMS) spécialement adapté surveille les batteries en interne et permet, même en utilisant une seule batterie de bord, d'utiliser un onduleur plus grand pour faire fonctionner une machine à café puissante ou un sèche-cheveux de 2000 watts.
Les pôles de batterie sont conçus avec un filetage M8 dans ces deux versions, les connexions peuvent donc être vissées directement. Sur demande, il existe aussi des pôles ronds qui se vissent également.
Conseils et infos
Toujours la bonne batterie
Nous n'avons pas seulement conçu nos batteries de bord LiFePO4 pour les camping-cars et leurs exigences spécifiques. Les dimensions et le support au sol ont également été pris en compte. Cela n'aide pas si la batterie est trop haute et ne rentre pas sous l'emplacement prévu par le fabricant. La batterie doit également pouvoir être fixée correctement à l'aide des points de fixation prévus à cet effet. C'est pourquoi nous utilisons pour la MT LI 85 et la MT LI 105 les boîtiers standard dans lesquels sont également installées les batteries AGM et gel. Les pôles de connexion sont également identiques et la transformation est donc facile à réaliser. Les MT LI 120 et MT LI 180 sont logées dans des boîtiers de batterie stables et très compacts. Le raccordement se fait ici par des connexions à vis M8.
Capacité de stockage plus élevée
Ne t'étonne pas si, à dimensions de boîtier égales, les batteries LiFePO4 semblent avoir une capacité de courant inférieure ou similaire à celle des batteries AGM ou gel comparables. Cela est vite relativisé par le fait que seule la batterie LiFePO4 offre la quantité d'électricité (Ah) imprimée en entier. Cette valeur ne diminue que très peu, même si des quantités d'électricité plus importantes sont prélevées en peu de temps (onduleur, machine à café, etc.).
Quand vaut-il la peine de passer aux batteries LiFePO4 ?
Cette question nous est posée de plus en plus souvent ces dernières années. Comme pour la question similaire posée il y a 25 ans sur le thème de la technologie solaire, j'aimerais te répondre aujourd'hui de manière provocante.
Pas du tout. En tout cas, pas pour la plupart d'entre nous. L'argument selon lequel cette batterie dure 10 ans ou plus est certes impressionnant, mais il ne s'agit en fait que d'un argument de vente si le véhicule est conduit par lui-même pendant cette période. Construire un nouveau véhicule est une idée sympathique, mais en fin de compte, peu de gens le font. Non, l'argument pour une batterie LiFePO4 doit être tout autre.
Le camping-car est mon hobby. Je veux pouvoir me déplacer avec et recharger rapidement mes batteries avec un booster, même sur de courts trajets. J'ai ma machine à café avec moi et peut-être que j'emporterai aussi un ou deux appareils ménagers. Quand ma femme sèche, je ne veux pas m'inquiéter de savoir si elle met 5 ou 10 minutes. Je veux pouvoir disposer de toute ma capacité de batterie stockée. La question de savoir si cela vaut la peine d'investir dans une technologie de batterie n'est pas mon sujet, car je ne me suis pas non plus posé cette question lorsque j'ai acheté mon camping-car. J'aime voyager sans souci, j'ai un système qui fonctionne avec le solaire, le booster et la batterie au lithium et c'est très bien comme ça.
Que puis-je alimenter ?
Même avec le plus petit modèle (MT LI 85), il est possible d'alimenter une machine à café Nespresso ou un sèche-cheveux jusqu'à 1 200 watts avec un onduleur (par exemple MT 1200SI/SI-N). Déjà avec la MT LI 105, il est possible d'utiliser des onduleurs jusqu'à 1 700 watts et avec les deux batteries de 120 Ah et 180 Ah, les consommateurs (sèche-cheveux, aspirateur, cafetière, etc.) jusqu'à 2 000 watts ne posent aucun problème.
Il est toutefois recommandé, même avec les batteries LiFePO4, de ne pas choisir une capacité de batterie trop faible par rapport aux consommateurs de bord.
Plus de détails
Convient pour:
- charges cycliques élevées dans le
- Véhicule de voyage et utilisation marine
- Installations solaires et
- Fonctionnement de l'onduleur
- conditions difficiles
Caractéristiques
Type de batterie | Batterie 12 V |
Poids | 29 kg |
Capacité (Ah) | 240 Ah |
Dimensions (LxlxH) | 520 x 220 x 240 mm |
Expédition, garantie et retour
Aucune information disponible.