Avantages du produit
- compact
- fiable
- puissant
- haute densité de puissance
Description
Convient pour les charges cycliques élevées dans les véhicules de voyage et l'utilisation marineInstallations solaires et onduleurs en fonctionnementInstallations stationnaires également pour le démarrage du moteurCamping d'hiver. Les batteries MT AGM sont des sources d'énergie à la pointe de la technologie des batteries, avec une densité de puissance élevée et optimisées pour une utilisation difficile dans les camping-cars. L'électrolyte a été entièrement lié dans des tapis de microfibres de verre. En combinaison avec des plaques d'électrodes extrêmement denses, il a été possible de réaliser des performances de stockage élevées et des pertes d'usure minimales en cas de sollicitations cycliques.
Les batteries AGM MT ne nécessitent absolument aucun entretien et sont indépendantes de la position. Même en cas de rupture du boîtier, aucun acide nocif ne peut s'échapper. L'autodécharge est extrêmement faible. Les batteries AGM sont un peu plus chères que les batteries liquides, mais cela se relativise surtout si la batterie de bord est plus souvent sollicitée de manière cyclique (ce qui ne peut guère être évité avec les consommateurs d'électricité actuels à bord). Comme les batteries MT AGM n'ont pas besoin d'être évacuées vers l'extérieur, elles sont en principe autorisées à l'intérieur. Les avantages par rapport aux batteries au gel sont une capacité de stockage légèrement plus élevée dans les mêmes conditions d'espace et une meilleure consommation d'énergie lorsque les températures extérieures sont plus fraîches (par exemple pour le camping d'hiver).
La fixation est facile grâce à la plinthe de fond sur quatre côtés. La MT AGM 120 Ah est notre recommandation pour ton véhicule de voyage. Les divers avantages déjà décrits de notre technologie AGM s'appliquent bien sûr aussi à cette batterie. L'objectif de ce type de batterie était non seulement d'offrir une batterie de bord spécialement conçue pour les véhicules de voyage, mais aussi d'y stocker le maximum d'énergie possible - et de le faire dans un boîtier de batterie qui peut être facilement installé dans presque tous les camping-cars.
Au final, la batterie est très compacte, la hauteur est extrêmement basse pour une batterie de 120, ce qui permet de l'installer dans les consoles de siège très étroites de divers véhicules.
Avec la MT AGM 120, nous sommes allés encore plus loin:
Les plaques sont spécialement maintenues, ce type de batterie convient donc également aux véhicules tout-terrain et peut être utilisé sans problème dans des conditions difficiles dans les véhicules d'expédition. Comme pour toutes nos batteries AGM, il est possible de prélever brièvement des courants très élevés sur la MT AGM 120 (également pour le démarrage du moteur) ou de la recharger avec des courants élevés. Cela permet par exemple d'alimenter brièvement de grands onduleurs, mais en contrepartie, la batterie est rapidement rechargée par des courants de charge élevés (alternateur, booster de charge, etc.).
Augmentation de la capacité. A quoi faut-il faire attention ?
Pour augmenter la capacité de bord, il ne faut connecter que des batteries qui ont les mêmes résistances internes - c'est-à-dire qui ont à peu près la même capacité de stockage (Ah) - et qui sont du même âge. Ne combine donc jamais une batterie de 88 Ah avec une batterie de 110 Ah ou une vieille batterie avec une nouvelle. De même, aucune batterie AGM ne doit être associée à une batterie acide conventionnelle.
La seule exception est la connexion de la batterie de démarrage (acide) à la batterie de bord (AGM ou gel) pendant le trajet.
Détails
Les batteries AGM MT ne nécessitent absolument aucun entretien et sont indépendantes de la position. Même en cas de rupture du boîtier, aucun acide nocif ne peut s'échapper. L'autodécharge est extrêmement faible. Les batteries AGM sont un peu plus chères que les batteries liquides, mais cela se relativise surtout si la batterie de bord est plus souvent sollicitée de manière cyclique (ce qui ne peut guère être évité avec les consommateurs d'électricité actuels à bord). Comme les batteries MT AGM n'ont pas besoin d'être évacuées vers l'extérieur, elles sont en principe autorisées à l'intérieur. Les avantages par rapport aux batteries au gel sont une capacité de stockage légèrement plus élevée dans les mêmes conditions d'espace et une meilleure consommation d'énergie lorsque les températures extérieures sont plus fraîches (par exemple pour le camping d'hiver).
La fixation est facile grâce à la plinthe de fond sur quatre côtés. La MT AGM 120 Ah est notre recommandation pour ton véhicule de voyage. Les divers avantages déjà décrits de notre technologie AGM s'appliquent bien sûr aussi à cette batterie. L'objectif de ce type de batterie était non seulement d'offrir une batterie de bord spécialement conçue pour les véhicules de voyage, mais aussi d'y stocker le maximum d'énergie possible - et de le faire dans un boîtier de batterie qui peut être facilement installé dans presque tous les camping-cars.
Au final, la batterie est très compacte, la hauteur est extrêmement basse pour une batterie de 120, ce qui permet de l'installer dans les consoles de siège très étroites de divers véhicules.
Avec la MT AGM 120, nous sommes allés encore plus loin:
Les plaques sont spécialement maintenues, ce type de batterie convient donc également aux véhicules tout-terrain et peut être utilisé sans problème dans des conditions difficiles dans les véhicules d'expédition. Comme pour toutes nos batteries AGM, il est possible de prélever brièvement des courants très élevés sur la MT AGM 120 (également pour le démarrage du moteur) ou de la recharger avec des courants élevés. Cela permet par exemple d'alimenter brièvement de grands onduleurs, mais en contrepartie, la batterie est rapidement rechargée par des courants de charge élevés (alternateur, booster de charge, etc.).
Augmentation de la capacité. A quoi faut-il faire attention ?
Pour augmenter la capacité de bord, il ne faut connecter que des batteries qui ont les mêmes résistances internes - c'est-à-dire qui ont à peu près la même capacité de stockage (Ah) - et qui sont du même âge. Ne combine donc jamais une batterie de 88 Ah avec une batterie de 110 Ah ou une vieille batterie avec une nouvelle. De même, aucune batterie AGM ne doit être associée à une batterie acide conventionnelle.
La seule exception est la connexion de la batterie de démarrage (acide) à la batterie de bord (AGM ou gel) pendant le trajet.
Détails
- Dimensions ( L x l x H) : 353 x 175 x 190 mm
- Capacité nominale : 120 AH à 100 h
Caractéristiques
Type de batterie | Batterie 12 V |
Couleur | noir |
Poids | 27 kg |
Capacité (Ah) | 120 Ah |
Tension | 12 V |
Expédition, garantie et retour
Aucune information disponible.