Avantages du produit
- Batterie haute performance avec système de gestion de batterie intégré
- courants de décharge élevés
- faible poids
- haute résistance au cyclage
Description
Batterie de bord Büttner LiFePO4
Batterie au lithium haute performance spécialement développée pour les camping-cars, conçue pour des courants de décharge élevés. Nos batteries de bord LiFePO4 se caractérisent par une grande résistance au cyclage et une grande capacité de stockage, tout en étant légères. Grâce à un système de gestion de batterie (BMS) spécialement adapté, les batteries sont surveillées en interne. L'utilisation d'onduleurs, même avec une puissance de sortie plus élevée, est possible sans problème. Le boîtier de batterie que nous utilisons pour les MT LI 80 et MT LI 95 correspond aux dimensions du boîtier de batterie utilisé dans de nombreux véhicules de tourisme pour les batteries GEL/AGM précédentes. Il est donc possible d'installer ces batteries dans un support standard existant et grâce aux pôles ronds utilisés, les câbles déjà montés peuvent être facilement mis en place. La batterie lithium-power est un système de stockage du futur qui a été pensé plus avant par BÜTTNER ELEKTRONIK. La recharge rapide et complète pendant le trajet grâce au booster et au BCB a été prise en compte, tout comme la recharge optimale grâce à nos systèmes solaires dont la régulation peut être réglée sur le fonctionnement au lithium.
Nous avons également conçu les batteries MT Lithium Power de 110 Ah et 180 Ah pour les besoins des véhicules de voyage. Les courants de décharge de ces types de batteries sont adaptés en conséquence. Il est ainsi possible d'alimenter des consommateurs plus importants ou de stocker et de conserver des capacités élevées. Le système de gestion de la batterie (BMS) spécialement adapté surveille les batteries en interne et permet, même en cas d'utilisation d'une seule batterie de bord, d'utiliser un onduleur plus grand pour faire fonctionner une machine à café puissante ou un sèche-cheveux de 2000 watts. Les pôles de la batterie de ces deux versions ont un filetage M8, ce qui permet de visser directement les connexions. Sur demande, des pôles ronds sont également disponibles et peuvent être vissés.
Convient pour ...
- charge cyclique élevée dans les véhicules de tourisme et la marine
- Installations solaires et fonctionnement avec onduleur
- installations stationnaires
Ce qu'il faut savoir sur la technologie des batteries au lithium LiFePO4
La technologie des batteries du futur vue d'un œil critique
Elle est considérée comme la technologie de batterie d'avenir et anticipe les considérations suivantes - elle l'est probablement -. Mais parlons un peu de la question de savoir si les avantages de la technologie des batteries au lithium pour les conducteurs de camping-cars sont aussi importants que ce qui est annoncé partout. L'année dernière, les magazines spécialisés ont présenté le thème des batteries LiFePO4 dans leurs diverses publications. En se basant sur les données techniques, il était clair que cette technologie de batterie éclipse tout ce qui existait jusqu'à présent en matière de batteries de bord en termes de puissance par rapport au poids. Le fait que ces avantages doivent être achetés à un prix élevé n'était pas un problème. On a même fait des calculs comparatifs pour savoir quel type de batterie était le plus avantageux sur toute la durée de vie. Le gagnant était toujours la batterie LiFePO4. Le lecteur critique aura également remarqué que les calculs sont tous basés sur les données des fabricants. Tout comme les rédacteurs, nous ne pouvons pas encore évaluer de manière réaliste ce qu'elles valent, car - comme pour toute technologie de batterie relativement nouvelle - il n'y a pas d'expérience à long terme. Mais une chose est sûre : aux prix de vente actuels, le compte n'est bon que si les batteries durent aussi longtemps que ce qui est annoncé.
Une espérance de vie extrêmement longue
Ce qui est intéressant, c'est que l'espérance de vie estimée pour une même charge varie énormément selon le fabricant, entre 2000 et 5000 cycles. La question qui se pose est la suivante : Est-ce que les uns sont conservateurs et gardent la balle à terre, tandis que les autres prédisent que leur batterie doit durer près de 14 ans si elle est presque complètement déchargée chaque jour.
Recharge rapide pendant le trajet
En théorie, pas de problème. Le générateur (alternateur) est conçu pour fournir des courants très élevés, même au ralenti. Dans la pratique, cela ne fonctionnera pas facilement avec Euro 6 et de nombreux véhicules Euro 5. Ces véhicules sont principalement équipés d'un système de gestion de la charge. Cela signifie que l'alternateur s'arrête complètement en fonction de la tension de la batterie de démarrage, quel que soit l'état de charge de la batterie de bord. Un peu de courant revient alors en mode de poussée ou lorsqu'un consommateur plus important sollicite la batterie de démarrage. Bien entendu, ce problème de charge s'applique à tous les types de batteries et pas seulement au LiFePO4.
Caractéristiques
Type de batterie | Batterie 12 V |
Tension | 12 V |
Capacité (Ah) | 120 Ah |
Dimensions (LxlxH) | x 0 x 0 cm |
Expédition, garantie et retour
Aucune information disponible.