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Express

Avantages du produit

  • Pour les modules solaires avec une puissance de module jusqu'à 260 Wp
  • Pour les modules solaires avec un courant de module de 15 A max
  • Pour les modules solaires avec une tension de module de 60 V max
  • Possibilité de charge pour 1 batterie d'alimentation et 1 batterie de démarrage
  • Avec courbe de charge pour les batteries au lithium

Description

Régulateurs solaires MPP pour camping-cars, caravanes et bateaux haut de gamme. Les régulateurs solaires Votronic de la série "MPP" (Maximum Power Point) avec caractéristique de charge "IU1oU2" sont connectés comme lien entre le(s) panneau(x) solaire(s) et la(les) batterie(s). Avec la technologie MPP, le régulateur détermine toujours automatiquement plusieurs fois par seconde la puissance maximale (MPP) des panneaux solaires. Il transforme ensuite le surplus de tension du module solaire en un courant de charge plus élevé pour la batterie (réalisé grâce à la technologie de régulateur à commutation haute fréquence à haut rendement). Ce gain de courant de charge permet de réduire les temps de charge et d'utiliser au mieux les performances de l'installation solaire. Les régulateurs solaires MPP fonctionnent de manière entièrement automatique, ne nécessitent aucun entretien et offrent les fonctions suivantes:

  • Augmentation du courant de charge MPP par rapport aux régulateurs traditionnels grâce à l'utilisation de la technologie de régulation la plus moderne (microprocesseur) de 10 % à 30 % (rendement > 95 %). L'augmentation de la puissance est particulièrement visible à la saison fraîche et, par exemple, en cas de fortes neiges, d'éclairage faible et diffus (hivernage).
  • Pour la charge de batteries plomb-gel, plomb-AGM, plomb-acide ou de batteries complètes LiFePO4 (avec BMS intégré, équilibrage, circuit de sécurité et homologation !) des tensions nominales indiquées et l'alimentation conjointe des consommateurs connectés à ces batteries dans des systèmes fixes avec les capacités de batterie et les programmes de charge indiqués.
  • La tension de charge est exempte de pics et régulée de manière à exclure toute surcharge des batteries.
  • Deux sorties de charge de batterie : charge automatique de la batterie d'alimentation principale de bord (BORD I) et charge de soutien et maintien de la charge (max. 1 A) de la batterie de démarrage du véhicule (Start II) avec protection contre les surcharges.
  • Charge sans surveillance : protection de série contre la surcharge, la surchauffe, l'inversion de polarité et la décharge inverse de la batterie (si la puissance solaire est trop faible, par exemple au crépuscule, la nuit, etc.)
  • Fonctionnement en parallèle/en tampon : respect des règles de charge même si des consommateurs fonctionnent en même temps.
  • Protection contre la surcharge : régule le courant de charge de la batterie lorsque la puissance solaire est trop élevée et que la batterie est pleine, assure un niveau de charge aussi élevé que possible de la batterie en cas de consommation de courant en la rechargeant immédiatement.
  • courbe de charge "IU1oU2" : une augmentation définie de la tension de charge (U1) empêche les couches d'acide nocives (plomb) et assure une charge d'égalisation des différentes cellules de la batterie (plomb et lith.), puis une charge de maintien automatique (U2).
  • Compensation des câbles de charge : les pertes de tension sur les câbles de charge sont automatiquement compensées.
  • Filtre de réseau de bord : fonctionnement en parallèle sans problème avec les générateurs de vent et de moteur, les chargeurs de réseau, les alternateurs, etc.
  • Connexion au bus CI : pour afficher toutes les données importantes sur un écran central de véhicule
  • Sortie de mesure pour EBL, bloc électrique éventuellement présent dans la partie habitable du véhicule : permet d'utiliser facilement un indicateur de courant (solaire) intégré dans le bloc électrique pour contrôler l'installation solaire.
  • Vérifie impérativement au préalable la compatibilité de ton bloc électrique Schaudt (EBL) et du tableau de contrôle et d'affichage correspondant, car nous ne pouvons pas nous porter garants.
  • Sortie de commutation "AES" (uniquement MPP 260 CI, MPP 360 CI et MPP 440 CI) : En cas de surplus de puissance solaire durable, fait passer automatiquement les réfrigérateurs avec "AES" (Automatic Energy Selector, Electrolux / Dometic) de l'alimentation en gaz à l'alimentation en 12 V.
  • Connexion pour le capteur de température de la batterie (réf. 2001) : Pour les batteries au plomb, la tension de charge s'adapte automatiquement à la température de la batterie, provoque une meilleure charge complète de la batterie la plus faible en cas de froid, évite le gazage et la charge inutiles de la batterie en cas de températures estivales.
  • Batteries LiFePO4 : Protection de la batterie en cas de températures élevées et surtout basses. Indispensable si la température de la batterie peut descendre en dessous de 0°C en cours d'utilisation.
  • Prêt à être branché pour le raccordement des appareils d'affichage solaire Votronic LCD-Solar Computer S pour un contrôle optimal de l'installation.


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Régulateur solaire MPP260 CI 12V Digital

269.00 CHF*

N° d'article CS112495
N° de fabricant : 1717
10+
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