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Sécurité permanente lors de la conduite d'une caravane ! Quiconque a déjà vécu une situation de conduite critique avec sa caravane sait à quel point les remorques ou les caravanes réagissent à des vitesses plus élevées - et quels sont les dangers imminents ! Les petites manœuvres d'évitement, les vents de travers sur les ponts, etc. font rapidement vaciller la remorque. Il y a un grand danger que la remorque se "balance" et devienne incontrôlable. AL-KO ne recommande pas de conduire une remorque sans ces "appareils électroniques de secours" ! Dans la voiture - ESP, dans la remorque - ATC ! Fonctionnement simple : comme l'ESP d'une voiture, l'AL-KO ATC contrôle en permanence le comportement de conduite de la remorque ou de la caravane. Dans les situations de conduite qui provoquent des embardées de la remorque, les capteurs d'accélération latérale de l'électronique de commande détectent les moindres mouvements latéraux. La remorque est immédiatement freinée en douceur - sans aucune influence du conducteur. Il suffit de quelques secondes de freinage pour que l'ensemble de la remorque soit à nouveau en état de rouler en toute sécurité. Le système de stabilisation AL-KO ATC peut être utilisé en complément d'un ESP de remorque dans la voiture, qui est proposé par certains constructeurs automobiles. Veuillez noter : ATC Trail-Control ne peut être utilisé que pour les châssis ALKO ! Livraison départ usine : Ici, l'usine vous livre directement. Le délai de livraison est actuellement de 2 semaines ! Informations utiles SAVIEZ-VOUS... que le système anti-roulis ATC Trail Control de AL-KO est un élément de sécurité indispensable pour de nombreux caravaniers. Depuis peu, l'installation d'un Trail Control peut également être rentable pour le conducteur de caravane en termes d'assurance. Certaines compagnies d'assurance offrent des réductions allant jusqu'à 7 % sur l'assurance tous risques - pour une caravane. Selon ALKO, il n'y a pas de mal à se renseigner auprès de la (propre) compagnie d'assurance concernée, car cela peut permettre d'économiser jusqu'à 100,00 € par an. * Combien de temps prend l'installation de l'ATC ? Retrofit environ 2 heures * L'ATC doit-il être enregistré dans le retrofit ? Non. Il suffit de porter l'ABE avec les documents du véhicule enregistré. * D'où vient l'alimentation de l'ATC ? L'ATC est connecté au boîtier de distribution de la remorque et y est alimenté par le plus continu de la prise à 13 broches pendant la conduite. * De combien de courant a besoin l'ATC ? (Protection par fusible standard) 15 ampères. * L'ATC peut-il également être monté sur des remorques avec une fiche à 7 broches ? Non. L'alimentation via la fiche à 7 broches n'est pas suffisante. * Où la LED doit-elle être montée ? Dans la zone du dispositif de dépassement. * Le feu de freinage s'allume-t-il lorsque l'ATC fonctionne ? Non. L'ATC freine le véhicule en douceur, comme le ferait le frein moteur d'une voiture. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'activer le feu de freinage. * L'ATC nécessite-t-il une maintenance ? Non. Le système ne nécessite aucun entretien. * Comment puis-je savoir que l'ATC est prêt à fonctionner ? Dès que la fiche à 13 broches est connectée au véhicule tracteur, l'ATC effectue un autocontrôle complet (1 freinage et contrôle de plausibilité du système électronique). L'état fonctionnel est indiqué par une LED verte sur le dispositif de dépassement. Vert = prêt à fonctionner Rouge = hors fonction (mais prêt à rouler) Rouge clignotant = la remorque freine (pas prêt à rouler) * Comment puis-je savoir dans une voiture si le système d'urgence ATC fonctionne ? Le freinage en douceur est perceptible dans la voiture de tourisme.
Caractéristiques :
Poids total min. - max. : 1601 - 1900 kg
Année de construction : à partir du modèle 1997
Poids à vide : 1100 kg
Poids / capacité de remorquage max. : 1900 kg
Essieux : 1 pièce
Couleur : noir
Couleur: | schwarz |
Marque: | AL-KO |
Poids: | 1900 kg |