Avantages du produit
- Haute sécurité de fonctionnement grâce au microcontrôleur
- Compensation de la température
- Régulation en continu, rechargement immédiat
- 5 indicateurs de fonctionnement LED sur l'appareil
Description
Régulateur solaire pour camping-cars et caravanes. Le régulateur solaire est spécialement conçu pour une utilisation dans les camping-cars et les caravanes et convient à tous les types et marques de batteries au plomb (batteries à l'acide, GEL/dryfit, AGM/non-tissé ainsi que LiFePO4).
Grâce à un contrôle intelligent par microprocesseur, les batteries sont chargées de manière optimale avec des courbes caractéristiques IU1oU2. Le régulateur solaire fonctionne de manière entièrement automatique et sans entretien et offre les fonctions suivantes:
Détails
SR 300-24
Programmes de charge
Mode d'emploi
Grâce à un contrôle intelligent par microprocesseur, les batteries sont chargées de manière optimale avec des courbes caractéristiques IU1oU2. Le régulateur solaire fonctionne de manière entièrement automatique et sans entretien et offre les fonctions suivantes:
Détails
SR 300-24
- Sortie de charge de la batterie de bord I , selon le type de batterie (plomb ou LiFePO4), 3 ou 5 programmes de charge au choix.
- Sortie de charge batterie de démarrage II : sortie de charge secondaire séparée avec courant de charge réduit (12 V / 0,8 A ou 1,5 A) pour la charge de soutien et le maintien de la charge de la batterie de démarrage du véhicule avec protection contre la surcharge lors de longues périodes d'immobilisation.
- La tension de charge est exempte de pics et régulée de manière à exclure toute surcharge des batteries.
- Deux sorties de charge de la batterie : charge automatique de la batterie principale ou de la batterie de bord (Bord I). Charge de soutien et maintien de la charge de la batterie de démarrage du véhicule (Start II) avec protection contre les surcharges.
- Charge sans surveillance : protection de série contre la décharge inverse de la batterie (si la puissance solaire est trop faible, par exemple au crépuscule, la nuit, etc.), contre la surcharge et la surchauffe.
- Fonctionnement en mode tampon : respect des caractéristiques de charge même en cas de fonctionnement simultané avec des consommateurs sur la batterie.
- Protection contre la surcharge : régule le courant de charge de la batterie en cas d'excès de puissance solaire et de batterie pleine, assure un niveau de charge aussi élevé que possible de la batterie en cas de consommation de courant en la rechargeant immédiatement.
- courbe de charge "IU1oU2" : une augmentation définie de la tension de charge (U1) empêche les couches d'acide nocives et assure une charge d'égalisation des différentes cellules de la batterie, puis une charge de maintien automatique (U2).
- Filtre de réseau de bord : intégré, permet au régulateur de fonctionner sans problème en parallèle avec d'autres sources de charge, générateurs éoliens et à essence, chargeurs de réseau, alternateurs, etc. sur une batterie.
- Connexion pour sonde de température : adapte automatiquement la tension de charge à la température de la batterie. En cas de froid, permet une meilleure charge complète de la batterie la plus faible, en cas de températures estivales, évite le gazage inutile de la batterie.
- Indispensable si la batterie est exposée à de fortes variations de température, par exemple dans le compartiment moteur.
- Compensation des câbles de charge : les pertes de tension sur les câbles de charge sont automatiquement compensées.
- Prêt à brancher pour le raccordement des appareils d'affichage solaire Votronic LCD-Solar Computer S pour un contrôle optimal de l'installation.
- Sortie de mesure pour EBL (bloc électrique du véhicule) : Permet d'utiliser facilement l'indicateur de courant (solaire) intégré dans le bloc électrique pour contrôler l'installation solaire. Vérifie impérativement au préalable la compatibilité de ton bloc électrique Schaudt (EBL) ainsi que du tableau de contrôle et d'affichage correspondant, car nous ne pouvons pas donner de garantie à ce sujet.
- Sortie de commutation "AES" (uniquement SR 330-Duo Dig. et SR 530-Duo Dig.) : provoque la commutation automatique des réfrigérateurs ELECTROLUX/DOMETIC avec "AES" (Automatic Energy Selector) du mode gaz au mode 12 V en cas de surplus de puissance solaire.
Programmes de charge
- 1 "Gel" : programme de charge pour les batteries à gel, courbe caractéristique IU1oU2 : adapté aux batteries à gel/dryfit étanches au gaz et à électrolyte défini, qui nécessitent généralement un niveau de tension de charge plus élevé et des temps de maintien U1 plus longs, afin d'obtenir des temps de charge courts avec un stockage de capacité particulièrement élevé et d'éviter une "famine" de la batterie à long terme.
- 2 "AGM" : programme de charge pour les batteries AGM/non-tissées, caractéristique IU1oU2 : destiné à la charge des batteries AGM (Absorbent-Glass-Mat) étanches au gaz et scellées dans la technologie plomb-non-tissé, qui nécessitent un niveau U1 particulièrement élevé avec des temps de maintien adaptés pour la charge complète et ensuite un niveau U2 modéré pour le maintien de la charge (technologie des cellules à plaques et rondes).
- 4 "UNIVERSAL" : programme de charge pour les batteries au plomb/acide/humide/AGM, courbe caractéristique IU1oU2 : programme universel pour la charge et le maintien de la charge des batteries acides dans les véhicules (mixtes mobiles/stationnaires). Offre, avec un niveau U1 moyen, des temps de charge encore courts, un bon facteur de charge et un bon mélange d'acides pour les batteries ouvertes et fermées, à faible entretien, sans entretien, standard, de propulsion, d'éclairage, solaires et Heavy Duty, ainsi que les batteries AGM avec un niveau U1 normal.
- Li "LiFePO4" : programme de charge pour les batteries au lithium, caractéristique IU1oU2 : programme de charge adapté aux batteries au lithium LiFePO4 avec leur propre BMS et circuit de protection prescrit ou intégré.
- La SR 300-24 peut être rechargée via les programmes de charge 1, 2, 3 et 4
- 4 "UNIVERSEL" : programme de charge pour les batteries au plomb/acide/humide/AGM, courbe caractéristique IU1oU2 : programme universel pour la charge et le maintien de la charge des batteries acides dans les véhicules (mixtes mobiles/stationnaires). Avec un niveau U1 moyen, offre encore des temps de charge courts, un bon facteur de charge et un bon mélange d'acide pour les batteries ouvertes et fermées, à faible entretien, sans entretien, standard, de traction, d'éclairage, solaires et Heavy Duty, ainsi que les batteries AGM avec un niveau U1 normal.
- Tension nominale de batterie (AC) en [V] : 12
- Tension nominale de batterie (AC) en [V] de SR 300-24 Duo Dig : 24
- Tension du module solaire max. [V] : 28
- Tension du module solaire max. [V] de SR 300-24 Duo : 50
- Caractéristique de charge : IU1oU2
- Type de batterie réglable : acide, gel, AGM, LiFePO4
- Type de batterie réglable de SR 300-24 Duo Dig : acide, gel, AGM
- Consommation propre en [A] : 0,004
- Protection contre la surcharge :oui
- Blocage du courant inverse (fonctionnement nocturne) : oui
- Filtre de réseau de bord : oui
- Nombre de sorties de charge : 2
- Protection contre la surcharge, la surchauffe, l'inversion de polarité : oui
- Connexion du capteur de température : oui
- Compensation des pertes de tension sur les câbles de charge : oui
- Connexion ordinateur solaire LCD S : oui
- Sortie affichage du courant solaire EBL : oui
- Sortie de l'affichage du courant solaire EBL de SR 300-24 Duo Dig : non
- Plage de température [°C] : -20 à +45
- Dimensions (L x H x P) y compris les brides de fixation, sans les connexions en [mm] : 131 x 40 x 77
- Conditions ambiantes, humidité : max. 95% d'humidité ambiante, sans condensation
Mode d'emploi
Caractéristiques
Type d'installations solaires | Accessoires solaires |
Version | Standard |
Poids | 165 g |
Régulateur de charge | 28 A |
Puissance | 330 Wp |
Expédition, garantie et retour
Aucune information disponible.