Avantages du produit
- Capacité de la batterie réglable
- Fonction de répartition du courant de charge réglable également pour la batterie de démarrage
- Fonction d'égalisation réglable
- Electronique protégée contre l'humidité
Description
Chargeur de batterie entièrement automatique avec 3 sorties de charge pour les véhicules spéciaux, les ambulances, les véhicules d'intervention et les pompiers.
Détails
câble d'alimentation, 1 capteur de température, mode d'emploi
Détails
- Programmes de charge n° 1, 2, 3 et 5 (gel, AGM, acide, démarrage) et 4x Lithium-LiFePO4 réglables sur le type de batterie
- La tension de charge est exempte de pics et réglée de manière à exclure toute surcharge des batteries.
- Fonctionnement permanent entièrement automatique : le chargeur peut être connecté en permanence à la batterie et la maintient à pleine charge. En cas de panne de courant, les batteries ne se déchargent pas (séparation par interrupteur de sécurité).
- Lithium LiFePO4- Maintenance, Auto Wake Up, phase de maintenance : activation automatique régulière de l'équilibrage des cellules de la batterie tous les 10 jours pour garantir en permanence la pleine charge de la batterie.
- Régénération de la batterie au plomb deux fois par semaine pendant les longues périodes d'immobilisation contre les couches d'acide nocives.
- Fonctionnement en parallèle et en tampon : en cas de consommation simultanée, la batterie continue à se charger ou est maintenue pleine. Le chargeur calcule et surveille automatiquement l'adaptation des temps de charge.
- Charge sans surveillance : Protection multiple contre la surcharge, la surchauffe, la surtension, le court-circuit, l'inversion de polarité, le mauvais comportement et la décharge inverse de la batterie grâce à la régulation électronique jusqu'à la séparation complète du chargeur et de la batterie grâce aux interrupteurs de sécurité intégrés.
- Connexion pour le capteur de température de la batterie (inclus : capteur de température 825) : Pour les batteries au plomb (acide, gel, AGM), la tension de charge s'adapte automatiquement à la température de la batterie, ce qui permet une meilleure charge complète de la batterie la plus faible lorsqu'il fait froid, et évite le gazage inutile de la batterie et donc la charge de la batterie lorsqu'il fait chaud en été.
- Pour les batteries LiFePO4, le capteur de température de la batterie est nécessaire pour le fonctionnement de l'appareil : il sert à protéger la batterie en cas de températures élevées et surtout en cas de températures basses inférieures à 0°C.
- Fonction Silent Run : en appuyant sur un bouton, fonctionnement optimisé en termes de bruit (fonctionnement nocturne).
- Fonction d'alimentation : permet d'alimenter les consommateurs sans batterie (par exemple en cas de changement de batterie).
- Compensation des câbles de charge : les pertes de tension sur les câbles de charge sont automatiquement compensées.
- Filtre de réseau de bord intégré : fonctionnement en parallèle sans problème avec des installations solaires, des générateurs éoliens et à essence, des alternateurs, etc. sur une batterie.
- Électronique protégée contre l'humidité
- Aide à la charge pour les batteries au plomb profondément déchargées : Précharge en douceur la batterie (plomb-acide, gel, AGM) jusqu'à 8 V, puis soutien puissant de la batterie lorsque les consommateurs sont éventuellement encore allumés.
- Distributeur de courant de charge intégré avec 2 sorties de charge principales, toutes deux avec une capacité de courant et de puissance maximale
- En cas de fonctionnement mixte avec 1 batterie d'alimentation et 1 batterie de démarrage, un programme de charge de démarrage propre peut être réglé sur le distributeur de courant de charge intégré
- La batterie de démarrage est également chargée à plein courant si nécessaire (courte durée de vie du véhicule)
- Sortie de charge secondaire "S" séparée pour la charge de soutien et d'entretien d'une autre batterie de démarrage ou comme sortie de signalisation +86 pour le blocage du démarrage du moteur en cas de connexion au réseau du véhicule
- Fonction d'égalisation (courbe de charge IUIU activable manuellement pour la charge d'égalisation des cellules)
- Séparation des batteries en cas de panne de courant, de surchauffe, de mauvais comportement (interrupteur de sécurité pour chaque sortie de charge)
- Position de montage variable
- 1 "Gel" : programme de charge pour les batteries à gel, courbe caractéristique IU1oU2oU3 : adapté aux batteries à gel/dryfit scellées et étanches au gaz avec un électrolyte défini, qui nécessitent généralement un niveau de tension de charge plus élevé et des temps de maintien U1 plus longs, afin d'obtenir des temps de charge courts avec un stockage de capacité particulièrement élevé et d'éviter une "famine" de la batterie à long terme.
- 2 "AGM" : programme de charge pour les batteries AGM/non-tissé, courbe caractéristique IU1oU2oU3:Destiné à la charge des batteries AGM (Absorbent-Glass-Mat) étanches au gaz et scellées dans la technologie plomb-non-tissé, qui nécessitent un niveau U1 particulièrement élevé avec des temps de maintien adaptés pour la charge complète et ensuite un niveau U2 modéré pour le maintien de la charge (technologie des cellules à plaques et rondes).
- 3 Programme de charge 3 "DIN 0510" pour les batteries plomb-acide/mouillées, courbe caractéristique IU1oU2oU3 : courbe caractéristique DIN générale pour la charge et le maintien de la charge des batteries au plomb ouvertes et fermées avec des bouchons de cellules amovibles et la possibilité de contrôler le niveau d'acidité et de corriger le niveau d'acidité (entretien). Également applicable aux batteries fermées à faible entretien, sans entretien, à faible teneur en antimoine, en alliage d'argent, en calcium, etc. avec une consommation d'eau faible ou très faible. Avec un niveau U1 élevé, offre des temps de charge courts, un facteur de charge élevé et un mélange d'acides élevé, même en utilisation dormante (stationnaire) (couche d'acide) pour les batteries de traction, d'éclairage, solaires, Heavy Duty et standard "humides".
- 5 "MOTOR" : Programme de charge pour les batteries plomb-acide/humides, courbe caractéristique IU1oU2oU3 : courbe caractéristique similaire à celle d'un alternateur/générateur pour une utilisation mobile (couche d'acide) avec un entretien particulièrement réduit (gazage de la batterie, consommation d'eau). Charge et maintien de la charge des batteries de démarrage dans les véhicules d'intervention, conformément à une proposition antérieure du comité de normalisation des pompiers (FNFW). Pour les batteries de démarrage traditionnelles, conventionnelles standard, batteries de démarrage "Absolument sans entretien", "Sans entretien selon EN", "Sans entretien selon DIN", "Sans entretien", "Peu d'entretien".
- Li "LiFePO4" : programme de charge pour les batteries au lithium, courbe caractéristique IU1oU2oU3 : programmes de charge adaptés aux batteries au lithium LiFePO4 avec leur propre BMS et circuit de protection prescrit ou intégré. Une fonction spéciale de maintien au repos maintient automatiquement la batterie LiFePO4 à un niveau de charge de 50-80%, ce qui est avantageux pour la durée de vie, lorsque le véhicule est à l'arrêt (utilisation saisonnière), tout en tamponnant également les consommateurs 12 V et la batterie de démarrage du véhicule.
- BR : régénération automatique de la batterie
- DC : fonction d'alimentation (changement de batterie)
- Equ : fonction d'égalisation (charge d'égalisation des cellules)
- FB : connexion commande/affichage à distance
- LV : distributeur de courant de charge pour une ou plusieurs batteries
- SR : fonction Silent Run (abaissement nocturne)
- TK : Compensation de la température
- TS : Capteur de température inclus
- Electronique protégée contre l'humidité
- Tension du réseau (fréquence du réseau 45 - 65 Hz) : 110 V - 230 V
- Plage de tension de fonctionnement du réseau, tous les types 85 V - 270 V, brièvement : 305V (5 sec.)
- Consommation de courant (AC) max. : 2,7 A
- Interrupteur de l'appareil en mode veille : 1,2 W
- Correction active sinusoïdale du facteur de puissance (CosPhi <=1) : oui
- Sorties de charge batterie I + II
- Répartiteur automatique du courant de charge pour la batterie I / II : oui
- Tension minimale de la batterie pour le début de la charge :0 V
- Courant de précharge, batteries profondément déchargées : 0 V - 8 V 7,5 A
- Courant de retour de la batterie (panne de courant) : < 0,5 mA
- Tension de réinitialisation (30 sec), en fonction du type de batterie : 12,75 V / 13,25 V
- Limite de tension de charge (protection des consommateurs connectés) : 15,0 V
- Coupure externe en cas de surtension (20 sec) : 15,5 V
- Ondulation de la tension < 30 mV rms
- Minuteur de charge : 4 fois
- Protection contre l'inversion de polarité/les courts-circuits/la décharge inverse/la sécurité : oui
- Minuterie de sécurité par phase de charge I-/U1-/U2 : oui
- Régénération de la batterie au plomb en cas de longue durée d'utilisation, 2 fois par semaine 1 h : oui
- Réveil automatique LiFePO4 en cas de longue durée d'utilisation, tous les 10 jours 0,5 h : oui
- ou maintien au repos LiFePO4 Lithium (fonctionnement saisonnier) : oui
- Charge d'égalisation manuelle plomb-acide, égalisation, courant de charge : 2,5 A
- Égalisation, limitation de la tension de charge/du temps de charge max. : 16,0 V / 1,5 h
- Sortie de charge principale batterie I (maître)
- Programmes de charge sélectionnables plomb-gel/AGM/acide, LiFePO4 : 8
- Entrée pour capteur de température de batterie : oui
- Fonctionnement sur secteur (par ex. alimentation continue lors du changement de batterie) : oui
- 2. Sortie de charge batterie II (répartiteur de courant de charge intégré, commutable)
- 8 programmes de charge au choix, identiques à ceux de la batterie I : oui
- ou programme de charge pour la batterie de démarrage (au plomb) du véhicule : oui
- 3. En plus de la sortie de charge III (sortie de signalisation du réseau)
- Tension nominale de la batterie (plomb) : 12 V
- Courant de charge ou capacité de charge en tant que sortie de signalisation : 0 A - 2 A
- Protection contre l'inversion de polarité, les courts-circuits, la décharge inverse et la sécurité : oui
- Connexion pour le chargeur automatique de la télécommande : oui
- Position de montage de l'appareil : quelconque
- Plage de température : -20/+45 °C
- Ventilateur à vitesse variable, contrôlé par la température : oui
- Réduction progressive de la puissance de charge en cas de surchauffe : oui
- Arrêt de sécurité en cas de surchauffe : oui
- Réduction du bruit des ventilateurs, fonctionnement nocturne (Silent Run) : oui
- Classe de protection/degré de protection : I / IP21
- Dimensions, y compris les brides de fixation, sans les connexions : 205 x 160 x 72 mm
- Conditions environnementales, humidité de l'air max. 95% RF, sans condensation
câble d'alimentation, 1 capteur de température, mode d'emploi
Caractéristiques
Type de batterie | Chargeur |
Poids | 1250 g |
Tension | 12 - 13,3 V |
Version | VAC 1215 M 3A |
Capacité de la batterie | 38 - 170 Ah |
Courant de charge | 15 A |
Puissance | 240 W |
Expédition, garantie et retour
Aucune information disponible.