Avantages du produit
- Électronique protégée contre l'humidité
- Maintien de la charge inclus pour les longues périodes d'immobilisation
- Entretien de la batterie
- Charge rapide de la batterie de démarrage
Description
Chargeur de batterie entièrement automatique avec 2 sources de charge pour une charge optimale de la batterie en mode fixe sur secteur et mobile sur route, conçu pour les camping-cars, les véhicules spéciaux et d'intervention.
Détails
câble d'alimentation, 1 capteur de température, mode d'emploi
Détails
- Fonctionnement sur secteur, fonctionnement à l'arrêt sur une prise extérieure du réseau électrique:
- La pleine puissance de charge dans la plage universelle de 110 V AC - 230 V AC sans commutation est disponible dans le monde entier, même en cas de grandes variations de l'alimentation secteur (sous-tension/surtension, forme sinusoïdale, fréquence).
- Charge puissante de la batterie de bord et alimentation des consommateurs 12 V du réseau.
- Distributeur de courant de charge avec 2e branche de charge 12 V/10-15 A pour charger la batterie de démarrage et alimenter les consommateurs 12 V du véhicule à partir du réseau- avec maintien de la charge pendant les longues périodes d'immobilisation.
- Grâce aux caractéristiques de charge longue durée à plusieurs niveaux, l'appareil peut être connecté en permanence au réseau (utilisation, pause hivernale) et maintenir les batteries en forme.
- Fonctionnement du convertisseur de charge, fonctionnement "B2B", fonctionnement mobile à partir de l'alternateur et de la batterie de démarrage (Battery to Battery):
- Le puissant convertisseur de charge (booster) permet de charger complètement la batterie de bord pendant le trajet.
- Il augmente/diminue la tension au niveau nécessaire pour pouvoir charger avec précision la batterie de bord avec la caractéristique de charge optimale pour elle.
- Il compense complètement les pertes de puissance et les fluctuations de tension importantes de l'alternateur, comme c'est le cas pour les véhicules Euro 6.
- Les consommateurs 12V qui sont également alimentés sont protégés contre les surtensions et les fluctuations de tension.
- Fonctionnement par pulsations, entraînement de la batterie de bord pendant les pauses de charge, lorsqu'aucune source de charge n'est disponible:
- L'entraînement de la batterie permet de protéger la batterie (au plomb) inutilisée contre le vieillissement rapide et la panne due à la sulfatation lors de longues pauses ou d'un fonctionnement saisonnier.
- Autres caractéristiques de l'appareil:
- La tension de charge est exempte de pics et régulée de manière à exclure toute surcharge des batteries.
- Fonctionnement permanent entièrement automatique : le chargeur peut être connecté en permanence aux batteries et les maintient à pleine charge. Si aucune source de charge n'est disponible (panne de courant, arrêt du moteur), les batteries ne se déchargent pas.
- Fonctionnement en parallèle et en tampon : en cas de consommation simultanée, la batterie continue à se charger ou est maintenue pleine. Le chargeur calcule et surveille automatiquement l'adaptation des temps de charge.
- Charge sans surveillance : Protection multiple contre la surcharge, la surchauffe, la surtension, le court-circuit, le mauvais comportement et la décharge inverse de la batterie grâce à la régulation électronique jusqu'à la séparation complète du chargeur et de la batterie.
- Fonction d'alimentation : permet d'alimenter les consommateurs sans batterie (par exemple lors du changement de batterie).
- Filtre de réseau de bord intégré : fonctionnement en parallèle sans problème avec d'autres sources de charge (générateurs de vent, de moteur et de combustible) sur une batterie.
- Compensation des câbles de charge : les pertes de tension sur les câbles de charge sont automatiquement compensées.
- Connexion pour le capteur de température de la batterie (inclus) : Pour les batteries au plomb (acide, gel, AGM), la tension de charge s'adapte automatiquement à la température de la batterie, ce qui permet une meilleure charge complète de la batterie la plus faible en cas de froid, et évite le gazage inutile de la batterie en cas de températures estivales. Batteries LiFePO4 : Protection de la batterie à des températures élevées et surtout à des températures basses < 0°C. Indispensable si la température de la batterie peut descendre en dessous de 0°C en cours d'utilisation.
- Régénération automatique de la batterie au plomb pendant les périodes d'immobilisation, deux fois par semaine, contre les couches d'acide nocives.
- Aide à la charge pour les batteries au plomb profondément déchargées : Précharge en douceur de la batterie (plomb-acide, gel, AGM) jusqu'à 8 V, puis soutien puissant de la batterie lorsque les consommateurs sont éventuellement encore allumés.
- Connexion prête à l'emploi pour le LCD-Charge Control S en option
- 1 "Gel" : programme de charge pour les batteries à gel, courbe IU1oU2oU3 : adapté aux batteries à gel/dryfit scellées, étanches aux gaz et à électrolyte fixe, qui nécessitent généralement un niveau de tension de charge plus élevé et des temps de maintien U1 plus longs, afin d'obtenir des temps de charge courts avec un stockage de capacité particulièrement élevé et d'éviter une "famine" de la batterie à long terme.
- 2 "AGM" : programme de charge pour les batteries AGM/non-tissé, courbe caractéristique IU1oU2oU3 : destiné à la charge des batteries AGM (Absorbent-Glass-Mat) étanches au gaz et scellées dans la technologie plomb-non-tissé, qui nécessitent un niveau U1 particulièrement élevé avec des temps de maintien adaptés pour la charge complète et ensuite un niveau U2 modéré pour le maintien de la charge (technologie à plaques et cellules rondes).
- 3 Programme de charge "DIN 0510" pour les batteries plomb-acide/mouillées, courbe caractéristique IU1oU2oU3 : courbe caractéristique DIN générale pour la charge et le maintien de la charge des batteries au plomb ouvertes et fermées avec des bouchons de cellules amovibles et la possibilité de contrôler le niveau d'acidité et de corriger le niveau d'acidité (entretien). Également applicable aux batteries fermées à faible entretien, sans entretien, à faible teneur en antimoine, en alliage d'argent, en calcium, etc. avec une consommation d'eau faible ou très faible. Avec un niveau U1 élevé, offre des temps de charge courts, un facteur de charge élevé et un mélange d'acides élevé, même en utilisation dormante (stationnaire) (stratification d'acides) pour les batteries de traction, d'éclairage, solaires, Heavy Duty et standard "humides".
- 4 "UNIVERSAL" : programme de charge pour les batteries plomb-acide/humides/AGM, courbe caractéristique IU1oU2oU3 : programme universel pour la charge et le maintien de la charge des batteries acides dans les véhicules (mixtes mobiles/stationnaires). Avec un niveau U1 moyen, offre encore des temps de charge courts, un bon facteur de charge et un bon mélange d'acide pour les batteries ouvertes et fermées, à faible entretien, sans entretien, standard, de traction, d'éclairage, solaires et Heavy Duty, ainsi que les batteries AGM avec un niveau U1 normal.
- Li "LiFePO4" : programme de charge pour les batteries au lithium, courbe caractéristique IU1oU2oU3 : programme de charge adapté aux batteries au lithium LiFePO4 avec leur propre BMS et circuit de protection prescrit ou intégré. Une fonction spéciale de maintien au repos maintient automatiquement la batterie LiFePO4 à un niveau de charge de 50-80%, ce qui est avantageux pour la durée de vie, lorsque le véhicule est à l'arrêt (utilisation saisonnière), et met également en tampon les consommateurs 12 V et la batterie de démarrage du véhicule. De plus, la fonction régulière Auto Wake UP active l'équilibrage des cellules de la batterie.
- BR : régénération automatique de la batterie
- DC : fonction d'alimentation (changement de batterie)
- FB : Connexion de la commande/affichage à distance
- Kap : Capacité (taille) de la batterie réglable
- PL : Fonction Power-Limit Réduction de la puissance du réseau/de la charge
- SR : Fonction Silent Run (abaissement nocturne)
- TK : Compensation de la température
- TS : Capteur de température inclus
- VF : capteur de tension (pour les lignes de charge très longues)
- Électronique protégée contre l'humidité
- Fonctionnement sur secteur
- Tension de fonctionnement nominale (AC) en [V] : 110 à 230 / 45 - 65 Hz dans le monde entier
- Plage de tension de fonctionnement (AC) en [V] : 90 - 270 (pleine puissance de charge)
- Nombre maximal d'heures de fonctionnement. Puissance absorbée (AC) en [W] selon le modèle
- Puissance de charge de la batterie de bord/de démarrage max. selon la version
- -Version VAC 45-10/25 : 35,0 / 10,0 A
- -Version VAC 60-15/30 : 45,0 / 15,0 A
- Sortie de commutation pour le blocage du démarrage du moteur : oui
- Fonction limite de puissance : oui
- fonctionnement du convertisseur de charge 12 V / 12 V B2B
- Puissance de charge de la batterie de bord max. selon le modèle
- -Version VAC 45-10/25 : 45 A
- -Version VAC 60-15/30 : 60 A
- Activation automatique D+ / allumage : oui
- Batterie de démarrage/LiMa Plage de tension (Euro 6) en [V] / courant max. [A] : 10,5 - 16,5 / 63
- Limit II Limitation du courant max. (réglable) selon la version
- -Version VAC 45-10/25 : 48 A
- -Version VAC 60-15/30 : 65 A
- Batterie de démarrage
- Tension nominale [V] / capacité min. [Ah] recommandée selon le modèle
- -Version VAC 45-10/25 : 12 / > 80
- -Version VAC 60-15/30 : 12 / > 100
- Batterie de bord, IU1oU2oU3
- Tension nominale plomb / LiFePO4 [V] : 12 / 12,8 - 13,3
- Capacité de la batterie, réglable [Ah] selon le modèle
- -Version VAC 45-10/25 : 68 - 420
- -Version VAC 60-15/30 : 90 - 560
- Position de montage de l'appareil : au choix
- Plage de température [°C] : -20 à +45
- Degré/classe de protection : IP 21
- Dimensions (L x H x P) y compris les brides de fixation, sans les raccords en [mm] : 217 x 85 x 250
- Conditions environnementales, humidité : max. 95% d'humidité ambiante, sans condensation
câble d'alimentation, 1 capteur de température, mode d'emploi
Caractéristiques
Type de batterie | Chargeur |
Poids | 2900 g |
Version | VAC 60-15/30 |
Puissance | 780 W |
Expédition, garantie et retour
Aucune information disponible.