Avantages du produit
- Fonctionnement entièrement automatique
- Réglage automatique et ajustable de la puissance
- Pas de décharge
- Charge sans surveillance
Description
Convertisseur de charge de batterie entièrement automatique pour les véhicules spéciaux, les camping-cars, les bateaux.
Détails
Capteur de température, mode d'emploi
Détails
- Grande puissance de charge même sur de courtes distances
- Bilan énergétique du circuit d'alimentation nettement amélioré
- Excellente protection de la batterie d'alimentation et des consommateurs qui y sont connectés contre les fluctuations de tension parfois très importantes des alternateurs à régulation dynamique sur les véhicules récents
- Lors de longs trajets, la technique de charge IU1oU2 permet d'obtenir une charge complète tout en excluant une surcharge
- Courbes de charge optimales pour 4 types de batteries réglables grâce au sélecteur de batterie (gel, acide/AGM1, AGM2, LiFePO4)
- La puissance de charge automatique et réglable assure la charge prioritaire de la batterie de démarrage par l'alternateur lorsque le réseau de bord du véhicule est fortement sollicité, garantissant ainsi à nouveau la capacité de démarrage immédiat du véhicule
- En cas de consommation simultanée en mode parallèle et en mode tampon, la batterie continue à se charger ou est maintenue pleine. Le convertisseur de charge calcule et surveille automatiquement l'adaptation des temps de charge.
- La compensation de température intégrée assure automatiquement l'adaptation de la tension de charge à la température de la batterie, indépendamment de l'alternateur, et permet de charger même en dehors des températures de batterie LiFePO4 recommandées inférieures à 5°C ou supérieures à 35°C ; le capteur de température de batterie art. 2001 est inclus
- Installation facile, aucune intervention dans le circuit de démarrage du véhicule n'est nécessaire, l'appareil est branché dans la ligne de charge vers la batterie d'alimentation.
- Protection de sécurité et protection contre l'inversion de polarité, les courts-circuits et la décharge inverse
- Connexion pour la télécommande art. 2075, l'affichage à distance de l'état de fonctionnement IP67 art. 2081 ou Charger State Monitor IP67 art. 2082
- Également préparé pour fonctionner avec EBL (bloc électrique) et EVS (seulement VCC 1212-25 IUoU-Li et VCC 1212-45 IUoU-Li).
- Le filtre de réseau de bord intégré permet de fonctionner sans problème en parallèle avec des installations solaires, des chargeurs de réseau et d'autres sources de charge sur une batterie
- L'isolation galvanique entre l'entrée et la sortie garantit une excellente suppression des interférences grâce à la séparation absolue des circuits de la batterie, des conditions de masse propres des deux côtés, même avec de longs câbles d'alimentation, la sécurité en cas d'erreur (pas de claquage 12V/24V ou 24V/12V possible) et évite de manière fiable les décharges inverses involontaires des circuits de la batterie
- Entrée de commutation pour un fonctionnement entièrement automatique (allumage, moteur D+ en marche) ou, au choix, commandé manuellement par un interrupteur à distance
- L'entrée de mesure permet, si nécessaire, de commander uniquement la tension de l'appareil
- Le domaine d'application de l'appareil s'étend également à la charge propre des batteries éloignées de l'alternateur dans les grands véhicules, les remorques, les conteneurs d'approvisionnement, etc.
- 1 "Gel" : programme de charge pour les batteries à gel, caractéristique IU1oU2 : adapté aux batteries à gel/dryfit étanches au gaz et à électrolyte fixe, qui nécessitent généralement un niveau de tension de charge plus élevé et des temps de maintien U1 plus longs, afin d'obtenir des temps de charge courts avec un stockage de capacité particulièrement élevé et d'éviter une "famine" de la batterie à long terme.
- 2 "AGM" : programme de charge pour les batteries AGM/non-tissées, caractéristique IU1oU2 : destiné à la charge des batteries AGM (Absorbent-Glass-Mat) étanches au gaz et scellées dans la technologie plomb-non-tissé, qui nécessitent un niveau U1 particulièrement élevé avec des temps de maintien adaptés pour la charge complète et ensuite un niveau U2 modéré pour le maintien de la charge (technologie des cellules à plaques et rondes).
- 4 "UNIVERSAL" : programme de charge pour les batteries au plomb/acide/humide/AGM, courbe caractéristique IU1oU2 : programme universel pour la charge et le maintien de la charge des batteries acides dans les véhicules (mixtes mobiles/stationnaires). Offre, avec un niveau U1 moyen, des temps de charge encore courts, un bon facteur de charge et un bon mélange d'acide pour les batteries ouvertes et fermées, à faible entretien, sans entretien, standard, de traction, d'éclairage, solaires et Heavy Duty, ainsi que les batteries AGM avec un niveau U1 normal.
- Li "LiFePO4" : programme de charge pour les batteries au lithium, courbe caractéristique IU1oU2 : programme de charge adapté aux batteries lithium LiFePO4 avec leur propre BMS et circuit de protection prescrit ou intégré.
- Entrée de la batterie de démarrage du véhicule "+ IN Start"
- Capacité (taille) de la batterie, minimum recommandé : 60 Ah
- Plage de tension d'entrée (EURO 6 +), contrôlée par D+ : 10,5 - 16,5 V
- Coupure de surtension d'entrée (EURO 6 +), max. : 16,5 V
- Puissance absorbée max. : 480 W
- Consommation de courant (à la tension d'entrée la plus basse) : 37 A max
- Consommation de courant en mode veille / OFF (borne 15 ou D+ sans signal) : 0,07 A / 4 mA
- Sortie de charge sur la batterie d'alimentation de bord "+ OUT Bord"
- Capacité de la batterie recommandée / jusqu'à : 50-170/220 Ah
- Courant de charge principal, phase I, 8 V à U1, 0-15h : 25 A
- Courant de charge/tampon/charge, régulé U1-U2-phases : 0 - 25 A
- Programmes de charge sélectionnables AGM/gel/acide de charge, LiFePO4 4
- Tension minimale de la batterie pour le début de la charge : 0 V
- Courant de précharge (décharge profonde de la batterie < 8V), max. : 12,5 A
- Courant de retour de la batterie, OFF ( cl.15 ou D+ sans signal) : 0 A
- Tension de réinitialisation AGM-Gel-Lead Acid / LiFePO4 (30sec) : 12,8 V/13,4 V
- Limite de tension de charge (protection des consommateurs) : 15,00 V
- Coupure externe en cas de surtension (20sec) : 15,50 V
- Ondulation de la tension : < 30 mV rms
- Entrée pour capteur de température de batterie I : oui
- Minuteur de charge : 3 fois
- Protection contre l'inversion de polarité/les courts-circuits/la décharge inverse/la sécurité : oui
- Protection contre la surcharge : oui
- Minuterie de sécurité par phase de charge I / U1 : oui
- EBL START In, entrée de mesure EVS / sortie de charge : < 30 mV rms
- Charge/conservation de la charge pour batterie de démarrage 12 V : 0...3 A
- Position de montage de l'appareil : quelconque
- Plage de température : -20 à 45
- Ventilateur à vitesse variable, contrôlé par la température : oui
- Régulation progressive de la puissance de charge en cas de surchauffe : oui
- Arrêt de sécurité en cas de surchauffe : oui
- Dimensions (L x l x H), y compris les brides de fixation et les pinces : 245 x 160 x 71 mm
- Conditions ambiantes, humidité : max. 95% d'humidité ambiante, sans condensation
Capteur de température, mode d'emploi
Caractéristiques
Type de batterie | Chargeur |
Type d'onduleur | Chargeur |
Poids | 1350 g |
Tension de sortie | 12 V - 13,3 V |
Tension d'entrée | 12 V |
Version | Standard |
Expédition, garantie et retour
Aucune information disponible.